A Propos

Avec les technologies de la mobilité douce électrique qui ne cessent d'évoluer, c'est important que vous bénéficiez des meilleurs composants pour la batterie de votre vélo !

Avec son activité de revalorisation de cellules usagées, Daurema s'emploie en plus à donner une deuxième vie aux cellules usagées qui composaient votre batterie et ainsi à limiter la destruction d'éléments encore fonctionnels qui sont d'habitude détruits dans les chaines de recyclage. 

Daurema est née après deux ans de recherche et de collaboration avec différents acteurs de la collecte et du recyclage des batteries en Belgique. Notre projet est parti d'un constat : le gaspillage actuel important des batteries Lithium-ion, qui sont détruites dans des procédés polluants (appelés "pyrométallurgie" ou "hydrométallurgie") alors que leurs cellules sont toujours fonctionnelles. Leur destruction prématurée est engendrée par l'absence de test de performance une fois arrivées en fin de première vie - cette absence de test étant due en partie à l'absence d'éco-design dans la conception de ces batteries (ne facilitant pas leur démontage et leur test).

Sans titre.png

Timoté
Designer industriel

Sans titre.png

Jonathan
Bio-ingénieur